Création de site adaptatif

Création de site adaptatif

Pourquoi devrais-je créer une version adaptative de mon site web ?

Les téléphones et tablettes intelligentes sont à la mode ! Nul doute là-dessus. Tous les experts vous le diront, la publicité sur les médias mobiles est ce qu’ils appellent « le next big thing ». Au Japon, le nombre de pages vues à partir d’un mobile représente déjà 84% du total des pages internet vues dans ce pays.

De plus, il faut savoir que Google dans le cadre de son annonce sur le prochain critère de pertinence de son moteur autour de la compatibilité mobile retirera à compter du 21 avril prochain tous les sites qui ne seront pas considérés comme compatibles avec les mobiles (smartphones). On ne les trouvera donc plus dans les résultats de recherche du moteur mobile mais également, et ce qui est plus surprenant, du moteur web « desktop ». Ils disparaîtront purement et simplement de Google !

Afin de savoir si cette mesure touche votre site web, il vous faut simplement utiliser l’outil de test que Google a mis à notre disposition et saisir l’URL de votre page d’accueil. Si le résultat est positif (site compatible), votre site web sera conservé dans l’index de Google. Par contre, si le test se révèle être négatif, votre site web sera désindexé si rien n’est fait pour corriger le tir rapidement.

Mais pourquoi investir dans la conversion de mon site web axé pour les ordinateurs et en faire une version mobile ?

Voilà quelques points sur lesquels une création de site mobile peut vous aider adéquatement :

  • Grâce à WordPress, il est dorénavant possible de créer votre site mobile et une campagne publicitaire ciblée aux utilisateurs de téléphones intelligents à peu de coûts
  • Nous trainons toujours nos téléphones sur nous, et nous nous en servons de plus en plus pour rechercher de l’information sur tout. Les gens magasinent avec leurs téléphones à la main, cherchent des adresses à partir de leurs téléphones, et surtout, ils font cela à des moments où ils sont prêts à acheter.
  • Aux États-Unis, selon la société de consultation In-Stat, 200 millions de personnes auront soit un téléphone mobile, une tablette ou les deux en 2015. Ce qui représente plus de la moitié de la population américaine. Les statistiques au Canada suivront celles des États-Unis de très près.
  • Selon un article paru dans le journal la Presse, le nombre de connexions à Internet via un téléphone ou une tablette mobile a augmenté de 11% l’an dernier.
  • Les statistiques de ventes de téléphones mobiles dans le monde le montre clairement, elles sont en train de dépasser et de cannibaliser les ventes d’ordinateurs dans le monde !

Étant un expert WordPress, j’ai mis en place pour vous des offres qui sauront répondre à vos besoins.

  • Développement de stratégies et de concepts visuels créatifs
  • Service de configuration de votre site mobile à l’aide de WordPress
  • Intégration d’outils d’analyse et de mesures de performance
Pour me joindre
Partagez cet article