fbpx
WordPress

HTTPS pour tous

Google annonce le passage (presqu’obligé) de vos sites web en mode HTTPS pour juillet prochain, avec la mise à jour 68 de son fureteur Chrome.

Voir l’annonce de Google ici: https://security.googleblog.com/2018/02/a-secure-web-is-here-to-stay.html

Afin de vous éviter les possibles désagréments de messages mentionnant que votre site web n’est pas sécurisé, il vous faudra installer un certificat SSL.

Aujourd’hui, la plupart des hébergeurs l’offrent gratuitement, ou sinon, à peu de frais (autour de 30$).

Il suffit de compléter quelques étapes à partir de son tableau de bord cPanel ou Plesk afin procéder à son installation (en version gratuite), ou sinon et dans la plupart des cas, votre fournisseur d’hébergement se fera un plaisir de s’en occuper si vous lui avez acheté.

Suite à l’installation du certificat, il ne vous restera plus qu’à faire quelques petits ajustements à votre site web, afin de procéder à la sécurisation complète de tous vos hyperliens (URLs).

Si vous désirez plus d’informations à ce sujet ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas, faites-moi signe.

Partagez cet article
Plus d'articles connexes
Télécharger plus par Patrick Giguere
Télécharger plus dans WordPress

Commentaires Facebook

Leave a Reply

Voir également

La révision annuelle de votre site WordPress en 25 points

Lorsque nous sommes en affaires, le début d’une ...

À propos de moi


Je suis un gestionnaire, un stratège et un développeur Web. Je maîtrise à merveille la création de site Web, la création de site web adaptatif pour les appareils mobiles, le marketing de contenu, la gestion de campagne d’achat de mots clé, l’optimisation de site web, le référencement de site web, le référencement local, la stratégie de liens (Link Building) et l’optimisation de vos médias sociaux.