Marketing de contenu

Marketing de contenu

Quel est le principe du marketing de contenu?

La pratique du marketing de contenu est simple à comprendre. Il s’agit d’une forme particulière de marketing qui permet d’attirer un prospect à son entreprise plutôt que de le solliciter sous l’une ou l’autre des formes traditionnelles que nous connaissons. Ce concept permet d’obtenir l’accord du prospect avant même de le solliciter réellement.

Le marketing de contenu permet à chaque marque, chaque entreprise de devenir son propre média et de convertir son audience en client.

Quels sont les outils en marketing de contenu?

En pratique, le marketing de contenu consiste à produire, éditer et diffuser du contenu de qualité sur le web afin de générer une audience qualifié, audience qu’il faudra par la suite convertir de prospects identifiés à clients de son entreprise.

Le marketing de contenu est une approche systémique où tous les outils du marketing en ligne sont utilisés:

  • Votre contenu positionne votre expertise et vous identifie comme un acteur important dans votre secteur d’activité. Il se compose d’articles de blogue, de vidéos, d’infographies, de livres blancs, d’études de cas, etc.
  •  Infolettre (newsletter), liens provenant de vos actifs sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez, conférences en ligne (webimaire) permettent de promouvoir votre offre au-delà de votre sphère d’influence traditionnelle. Le marketing de contenu vous permet d’attirer vos prospects vers votre site web.
  • Votre site web présente votre offre de manière claire et concise, permet d’identifier vos visiteurs et d’obtenir leur adresse de courriel grâce à des formulaires de contact structurés. Le site intègre des liens vers les réseaux sociaux que vous utilisez, la possibilité de faire des demandes de devis, etc… de plus, il sera optimisé selon les plus haut standards SEO afin d’améliorer sa visibilité sur les principaux moteurs de recherche.
  • Les campagnes à l’aide d’infolettre et sur les réseaux sociaux produites grâce aux outils de marketing automation et CRM tel que Mailchimp, Infusionsoft ou Hubspot vous permettront de gérer vos relations clients à court, moyen et long terme. Ces outils vous permettront d’entretenir et fidéliser vos clients efficacement, tout en vous permettant de recruter de nouveaux prospects.

Voilà quelques-unes des tâches réalisées en marketing de contenu:

  • Création de site web comprenant tous les outils requis au marketing de contenu (blogue, partage social, Landing Page, formulaires, etc)
  • Rédaction/ production de contenus optimisés
  • Création et gestion de listes d’envoi (infolettre)
  • Gestion de communauté (médias sociaux)
  • Gestion de campagne de publicité Internet (Adwords, Bing, Facebook Ads, Linkedin)
  • Service conseil
Pour me joindre
Partagez cet article