Éditorial
Vivement un plan numérique pour le Québec

Vivement un plan numérique pour le Québec

Je fais rarement ce genre de statement… mais je vais profiter du lancement le mois dernier d’un site web sur le sujet pour en parler et aussi, par amour pour mes enfants et de l’avenir que j’aimerais leur offrir…

Comme beaucoup d’entre-vous le savez déjà, je travaille dans le domaine du web depuis une dizaine d’années.

Comme beaucoup de personnes de mon domaine que je côtoie ou à qui je parle régulièrement, je crois que le Québec (voir le Canada) est grandement en retard sur ce qui se fait ailleurs sur Internet (des pays comme l’Estonie enseigne la programmation au primaire).

Avec une industrie au Québec de plus de 25 milliards de dollars (plus que l’industrie du Tourisme), plus de 8000 entreprises et 150,000 emplois, il est grand temps que nos gouvernements investissent pour préparer nos enfants à ce que sera la vie de demain… une vie numérique.

Je vous invite à vous rendre sur ce site web, qui est un recueil d’idées et de propositions pour amorcer une discussion collective sur le sujet.

http://plannumeriquequebec.org/

Un plan numérique doit améliorer le mieux-être des citoyens ; il agit sur les fondements même de notre nouvelle société qui émerge.

Il faut que nos gouvernements bougent et rapidement, parce que la vitesse où avance les technologies aujourd’hui, nous ne serons plus juste en retard dans quelques années, mais nous aurons manqué tout simplement le bateau.

Partagez cet article
Load More Related Articles

Facebook Comments

Leave a Reply